lundi 29 juillet 2013

hier soir, dans mon assiette

bonjour la blogosphère!!!

hier soir, j'ai tester un truc nouveau, de réputation très amer j'ai longuement hésité,
voici le truc en question ^^


non, cela ne vient pas de la planète Mars, mais du marché tout simplement.
je vous présente Mme Margose, alias concombre amer.
Mme est une plante grimpante qui peut facilement monter jusqu'à 2 mètre de hauteur.
A la réunion, les graines sont utilisée comme vermifuges en médecine "grand-mère", les feuilles, en infusion, sont employées en tant qu'antidiarrhétique et l'infusion des feuilles avec les racines aurait un pouvoir aphrodisiaque.








Donc moi, qu'est ce que j'ai fait?
Je l'ai cuisiner, sautée avec de la viande ( du bœuf), très simplement.

J'ai, tout d'abord, fait mariner mes morceaux de bœuf dans de la sauce de soja, de l'huile de sésame et un peu de poudre chinoise (alias ve-tsin ou glutamate); puis j'ai fait "revenir" la viande pour lui donner une jolie couleur.


ensuite j'ai fait dorer mes oignons avec de l'ail, du gingembre, du sel, du poivre et du safran.
et j'ai ajouter Mme Margose et ses copines tomates.


Puis, à nouveau la viande, et j'ai laisser mijoté et voilà !!
C'était super bon, même pas amer; cela a été englouti si vite que je ne n'ai même pas eu le temps de prendre une photo du plat final; promis dès que je le refait je vous rajouterai la photo :)

@Bientôt pour de nouvelles aventures

Aucun commentaire: