mercredi 26 juin 2013

manies et tocs du quotidien- mercredi petits bouts de vie 2ème-

Vous souvenez des "mercredis, petits bouts de vie"?

je vous rappelle le principe, tous les lundis Ambrelouise du blog mes 3 prochaines années nous propose un thème en rapport avec notre vie perso, et le mercredi on poste un article sur notre blog.

La semaine dernière était consacrée aux régions.

cette semaine....

Nos manies, tics & tocs du quotidien


Moi qui suis complètement toquée, quel beau sujet!
Par quoi vais-je commencer? oulà, bon aller je me lance...

#les notes
je prend beaucoup de notes,
je note dès je pense à truc, dès que je vois ou entend un truc, je note le jour et je note même la nuit (j'ai un bloc sur ma table de chevet...pauvre de moi)
je note tout et n'importe quoi de peur d'oublier, car j'ai une mémoire de poisson rouge^^;
bon le problème après après c'est que j'oublie mes notes donc en gros ça ne sert à rien, mais c'est pas grave je continue de noter on ne sait jamais...

# les couteaux à l'envers
Quand quelqu'un mange avec son couteau à l'envers (dents vers le haut), je ne peux pas m’empêcher de lui dire "retourne ton couteau"
Mon chéri mange souvent avec son couteau à l'envers, je fais des efforts pour ne rien dire, alors je me concentre super fort sur la conversation, mais je ne peux m’empêcher de fixer ce couteau à l'envers et dans ma tête ça donne ça:
"- mais retourne le! retourne ce couteau! retourne, retourne retourne, mais tu vas le retourner, bordel!!"
et finalement, je cède:
- chéri, ton couteau! (remarquer le chéri quand même^^)
je sais je suis faible ...

#les accents
terrible celui là de tics,
quand j'entend quelqu'un avec un accent, je me retrouve pendants quelques minutes avec le même accent comme si j'imitais
en général, les gens le prennent mal car ils pensent que je moque d'eux, ce qui peux se comprendre, mais ce n'est pas le cas, c'est .... je ne sais pas ... c'est comme ça!, je suis une éponge à accent
il faut savoir que mon chéri est du sud ouest de la France, bon en règle général il n'a pas trop d'accent, sauf quand il s'énerve et évidemment moi qui parle avec le même accent derrière, bah, ça énerve encore plus, mon pauvre loulou, tu as bien du courage :)

#les nuggets & les Frites

Quand je mange des nuggets, attention pas n'importe lesquels ceux de Mc do, et ben, il faut que je les dépiaute je mange d'abord la panure et ensuite le poulet.
Et les frites, je les manges dans la voiture;
 je prend un menu, on rentre à la maison pour manger, et sur le chemin j'ai déjà manger toutes les frites 
et si on mange sur place, je les garde pour la fin et je les mange.... dans la voiture -_-'


#Les films
Vous détesteriez regarder des films avec moi, pourquoi?
un cow-boy dans un film de pirates, mais qu'est ce tu fous là!
Parce que je vois toujours le truc à ne pas voir, ce petit détail comme une caméra dans le champ, ou une montre dans un film médiéval, ou encore le fil qui retient le mec qui vol,...en gros je vous casse toute l'ambiance :(


#les mains
Non seulement je me lave souvent les mains, mais en plus quand je les lave je prend mon temps, je mousse bien entre mes doigts, je savonne bien le dessus et je remonte jusqu'aux poignets, je rince et je recommence une deuxième fois, bah vi comme le shampoing.
Et puis, mon petit gel miracle à l'aloes vera ne me quitte jamais:)

#les courses
le rangements des courses sur le tapis de la caisse et dans les sacs; une grande histoire
je range toujours les courses comme si je faisais un puzzle ou du tétris, quand c'est mon chéri qui commence à ranger les courses, je repasse derrière et je réorganise.
"- alors ça, ça va devant, et ça debout dans le coin,oh une petite place pour le dentifrice pile poil."
une fois cela fini, une grande satisfaction se lit sur mon visage 

#Mon assiette dans l'inconnu
je suis de nature timide, alors quand je suis inviter à manger chez des personnes que je ne connais pas (genre le collègue de boulot de chéri) je ne sais pas si c'est pour cacher mon anxiété ou quoi... j'organise mon assiette, c'est à dire je range certains aliments d'un côté, je les mets en rangs puis après je mange, rhoo la la quelle galère!
et pour rester dans la nourriture, je ne supporte pas qu'on me dise comment manger; 
genre ne dîtes jamais "on n'étale pas le fois gras!" parce que tu peux être sure que je vais l'étaler !

#comme les chats
Au lit, au moment de me coucher, je pétris mon oreiller comme les chats, 
ça détend ^^ ou pas ;)

#le pipi du départ
A chaque que je sors, je dois passer au toilette juste avant de partir, même si j'ai été avant
et puis il faut que je demande à toutes les personnes qui sont avec moi:
"- tu as été aux toilettes avant de partir?"
une fois sortie, je me demande si je suis bien passer au toilette avant ^^

Bah voilà, pipi et go!!! :)

1 commentaire:

Maria at inredningsvis a dit…

Great post:)
Your blog is so lovely..do you have bloglovin??:)

If you want some cute swedish decor inspiration...check out my blog:)

Have a great day dear

LOVE Maria at inredningsvis.se
(sweden)