jeudi 20 février 2014

comme une absence ...

Bonjour la toile

Comment ça va? Moi, bof bof, comme vous avez pu le constater, je ne suis pas très présente.
la raison? elle est toute simple et à la fois compliquée...
... La maladie
Je n'en ai peut-être jamais parler sur mon blog, alors voilà le jour est arrivé , je vous l'annonce je suis malade!

J'aurais préféré que ce soit le simple coup de froid ou même la gastro ( pourtant c'est super "chiant" la gastro, blague pourrie^^), mais voilà ce n'est pas ça.
j'ai découvert, il y a 2 ans et demi de ça , un organe dont j'ignorais l’existence et qui pourtant aide au bon fonctionnement de pas mal de chose dans cette grande machine qu'est le corps; et cet organe va mal tout part en cacahuète, c'est la cata le dérèglement total!
Cet organe est la thyroïde, alias le papillon (c'est joli hein?  à cause de sa forme ).



Ce papillon situé dans le cou, est une glande endocrine qui gère de nombreux système hormonaux .
Donc, il y a 2 ans et demi , on  me découvre la maladie d'Hashimoto, une thyroidite auto-immunue, c'est à dire que certains de mes anti-corps ont pété un neurones et ont décidés ( va savoir pourquoi?)
 de s'attaquer à ma thyroïde;












conséquence je ne produit plus asses d’hormones thyroïdiennes pour tout le corps, on appelle l’hypothyroïdie .

Et me voilà "condamnée" (le mot est un peu fort je reconnais) à prendre à VIE des hormones de synthèses pour remplacer ceux de ma thyroïde. Les symptômes sont asses variés et même plutôt communs ,on a tous été très fatigué, constipé et des douleurs articulaires, c'est quand tous ces symptômes commencent à s'accumuler que cela devient difficile à gérer; pour ma part c'est une fatigue intense, de la constipation, des insomnies, des bouffées de chaleurs, des douleurs aux muscles et articulations ( j'ai du mal par moment à soulevé une bouteille d'eau), un cœur qui bat lentement, une baisse de la tension , une prise de poids ... oulà! ça fait beaucoup quand même.

 Bon , avec les comprimés d'hormones de synthèses on peut vivre normalement et les symptômes finissent par disparaître, le seul soucis est de trouver le bon dosage, car chaque personne est différente et le dosage n'est pas le même selon chacun. Et puis mes anti-corps sont toujours là et continuent de la détruire jusqu'à ce qu'elle soit totalement "morte" donc petit à petit elle produit de moins en moins d'hormones et on a besoin d'augmenter de plus en plus mon dosage. donc c'est prise de sang toutes les 6 semaines pour vérifier l'évolution ; au bon de 2 ans et demi, je n'ai toujours pas un bon dosage.
Mais je ne désespère pas, on finira par trouver et j'irais mieux ; en attendant c'est des hauts et des bas, des moments où je serais très présente sur le blog et d'autres où je serais cloué dans mon lit .

je souhaite à tous les malades beaucoup de courage !!

Aucun commentaire: